On peut parler de deux types de supports dissociés en classe de langue: les manuels scolaires et les documents authentiques de tout type: le réseau internet, l’audio, la vidéo, les images, le texte, la chanson, la publicité, etc. A l’heure actuelle, l’évolution des technologies de l’information et de la communication a créé un effet de révolution au sujet de l’usage des matériels en didactique de langue étrangère. Au début on utilisait seulement des manuels dans les cours de langue. De nos jours, c’est l’époque des matériels numériques et du monde virtuel à l’aide de l’internet. Il est inévitable d’utiliser des didacticiels en ligne dans les classes de langue étrangère. Grâce à l'utilisation de toutes les possibilités de multimédia et de réseau internet il s’agit de l’accès rapide aux milieux et aux documents authentiques. Les activités dans les didacticiels en ligne sont toujours orientées vers les activités indépendantes ou mutuelles des apprenants: soit individuel et soit en paire ou en groupe.
Dil sınıfında iki tür araç-gereçten söz edilebilir: ders kitapları ve her tür özgün materyaller. Bu materyaller arasında internet ağı, ses kayıtları, video, görseller, metin, şarkı, reklam vs. aktarabiliriz. Son dönemde bilgi ve iletişim teknolojisinin gelişimi yabancı dil öğretiminde materyal kullanımı konusunda bir devrim etkisi yarattığı söylenebilir. Eskiden yabancı dil sınıfında sadece ders kitapları kullanılmaktadydı. Günümüzde internet yardımıyla artık dijital materyallerden ve sanal dünyadan söz edilmektedir. Yabancı dil sınıflarında çevrimiçi öğreticileri/programları kullanmak kaçınılmaz hale gelmmiştir. Her tür multimedya ve internet olanaklarının kullanımı sayesinde özgün materyallere ve gerçek ortamlara hızlı bir şekilde erişim söz konusu. Çevrimiçi öğreticilerin içerdiği etkinlikler öğrenenlerin karşılıklı ya da bağımsız bir şekilde veya bireysel olarak ya da grup içerisinde hedef dili öğrenmelerine ve kullanmalarına olanak sağlamaktadır.
Other ID | JA89BC59ZH |
---|---|
Journal Section | Research Article |
Authors | |
Publication Date | December 1, 2016 |
Published in Issue | Year 2016 Issue: Ek1 - Yıl: 2016 Sayı: Ek1 |