Research Article
BibTex RIS Cite

-

Year 2016, Volume: 2 Issue: 3-1, 1 - 10, 30.09.2016

Abstract

-

References

  • AKYÜZ, Y. (2005). Türk Eğitim Tarihi, Pegem A Yayıncılık, Ankara.
  • BERKES, N. (1978). Türkiye’de Çağdaşlaşma, Doğu Batı Yayınları, İstanbul.
  • DEMİREL, Ö. (1999). İlköğretim Okullarında Yabancı Dil Öğretimi, Öğretmen kitapları dizisi, MEB, İstanbul.
  • Département Eurasie Langue et Civilisations Turques -Contenus pédagogique des cours- Année 2000-2001, (38 sayfa), Institut nationale des Langues et Civilisations orientales, Paris.
  • Institut Nationale des Langues Orientales, Proche et Moyen-Orient/Afrique du Nord,brochure édagogique année 1994-1995 (Bicentenaire des langues orientales 10 germinal An III [30 Mars 1795]), 2, rue de Lille, Paris.
  • NURLU, M. (2011a). Fransa’da Türkçe Öğretimi, Sarkaç Yayınları, Ankara.
  • NURLU, M. (2011b). Fransa’da Eğitim Öğretim, Grafiker Yayınları, Ankara.
  • Nurlu, M. (2013), "Fransa'da Türkçe, Türkiye'de Fransızca Öğretimi" Turkish Studies, Vol.: 8, p. 477-498, Ankara.
  • SAKAOĞLU, N. (1991). Osmanlı Eğitim Tarihi, İletişim Yayınları, 1991.
  • ŞAKİROĞLU, M. (2011), " Osmanlılarda Tercümanlık" TDV İslam Ansiklopedisi, c. 40, s. (490-492), TDV, İstanbul.
  • ŞİŞMAN, A. (1989). Galatasaray Mekteb-i Sultanisinin kuruluş ve ilk eğitim yılları (1868-1871), İstanbul Üniversitesi Edebiyat Fak. Yay., İstanbul.
  • http://www.inalco.fr
  • http://www.turkishlanguage.org/enseigtr.html.
  • http://www.ogm.meb.gov.tr/gos_yonetmelik.asp?alno=14

-

Year 2016, Volume: 2 Issue: 3-1, 1 - 10, 30.09.2016

Abstract

Le but prncpal de ce traval est avant tout de présenter l’hstore de l’apprentssage et de l’ensegnement de la langue françase depus l’Empre Ottomane. Pour pouvor étuder la structure et l’état actuel de l’ensegnement de la langue françase en général et le fonctonnement des cursus de FLE des Facultés de Pédagoge où sont formés les futurs professeurs de franças en Turque actuelle, nous avons chos de remonter dans l’hstore avec un pont de vue comparatf qu nous permet de constater l’évoluton de l’apprentssage et de l’ensegnement de la langue françase dans dfférents contextes hstorque et sococulturel. Dans le cadre de ce même traval, prenant en compte le système unverstare où tous les cursus de FLE ont plus ou mons la même structure, avec les mêmes matères ensegnées, nous présenterons également comme exemple le Département de FLE de l’Unversté de Gaz à Ankara.


References

  • AKYÜZ, Y. (2005). Türk Eğitim Tarihi, Pegem A Yayıncılık, Ankara.
  • BERKES, N. (1978). Türkiye’de Çağdaşlaşma, Doğu Batı Yayınları, İstanbul.
  • DEMİREL, Ö. (1999). İlköğretim Okullarında Yabancı Dil Öğretimi, Öğretmen kitapları dizisi, MEB, İstanbul.
  • Département Eurasie Langue et Civilisations Turques -Contenus pédagogique des cours- Année 2000-2001, (38 sayfa), Institut nationale des Langues et Civilisations orientales, Paris.
  • Institut Nationale des Langues Orientales, Proche et Moyen-Orient/Afrique du Nord,brochure édagogique année 1994-1995 (Bicentenaire des langues orientales 10 germinal An III [30 Mars 1795]), 2, rue de Lille, Paris.
  • NURLU, M. (2011a). Fransa’da Türkçe Öğretimi, Sarkaç Yayınları, Ankara.
  • NURLU, M. (2011b). Fransa’da Eğitim Öğretim, Grafiker Yayınları, Ankara.
  • Nurlu, M. (2013), "Fransa'da Türkçe, Türkiye'de Fransızca Öğretimi" Turkish Studies, Vol.: 8, p. 477-498, Ankara.
  • SAKAOĞLU, N. (1991). Osmanlı Eğitim Tarihi, İletişim Yayınları, 1991.
  • ŞAKİROĞLU, M. (2011), " Osmanlılarda Tercümanlık" TDV İslam Ansiklopedisi, c. 40, s. (490-492), TDV, İstanbul.
  • ŞİŞMAN, A. (1989). Galatasaray Mekteb-i Sultanisinin kuruluş ve ilk eğitim yılları (1868-1871), İstanbul Üniversitesi Edebiyat Fak. Yay., İstanbul.
  • http://www.inalco.fr
  • http://www.turkishlanguage.org/enseigtr.html.
  • http://www.ogm.meb.gov.tr/gos_yonetmelik.asp?alno=14

TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ

Year 2016, Volume: 2 Issue: 3-1, 1 - 10, 30.09.2016

Abstract

References

  • AKYÜZ, Y. (2005). Türk Eğitim Tarihi, Pegem A Yayıncılık, Ankara.
  • BERKES, N. (1978). Türkiye’de Çağdaşlaşma, Doğu Batı Yayınları, İstanbul.
  • DEMİREL, Ö. (1999). İlköğretim Okullarında Yabancı Dil Öğretimi, Öğretmen kitapları dizisi, MEB, İstanbul.
  • Département Eurasie Langue et Civilisations Turques -Contenus pédagogique des cours- Année 2000-2001, (38 sayfa), Institut nationale des Langues et Civilisations orientales, Paris.
  • Institut Nationale des Langues Orientales, Proche et Moyen-Orient/Afrique du Nord,brochure édagogique année 1994-1995 (Bicentenaire des langues orientales 10 germinal An III [30 Mars 1795]), 2, rue de Lille, Paris.
  • NURLU, M. (2011a). Fransa’da Türkçe Öğretimi, Sarkaç Yayınları, Ankara.
  • NURLU, M. (2011b). Fransa’da Eğitim Öğretim, Grafiker Yayınları, Ankara.
  • Nurlu, M. (2013), "Fransa'da Türkçe, Türkiye'de Fransızca Öğretimi" Turkish Studies, Vol.: 8, p. 477-498, Ankara.
  • SAKAOĞLU, N. (1991). Osmanlı Eğitim Tarihi, İletişim Yayınları, 1991.
  • ŞAKİROĞLU, M. (2011), " Osmanlılarda Tercümanlık" TDV İslam Ansiklopedisi, c. 40, s. (490-492), TDV, İstanbul.
  • ŞİŞMAN, A. (1989). Galatasaray Mekteb-i Sultanisinin kuruluş ve ilk eğitim yılları (1868-1871), İstanbul Üniversitesi Edebiyat Fak. Yay., İstanbul.
  • http://www.inalco.fr
  • http://www.turkishlanguage.org/enseigtr.html.
  • http://www.ogm.meb.gov.tr/gos_yonetmelik.asp?alno=14
There are 14 citations in total.

Details

Primary Language Turkish
Journal Section ARTICLES
Authors

Muammer Nurlu This is me

Türkan Güler Arı This is me

Publication Date September 30, 2016
Published in Issue Year 2016 Volume: 2 Issue: 3-1

Cite

APA Nurlu, M., & Güler Arı, T. (2016). TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ. Istanbul Journal of Innovation in Education, 2(3-1), 1-10.
AMA Nurlu M, Güler Arı T. TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ. Istanbul Journal of Innovation in Education. September 2016;2(3-1):1-10.
Chicago Nurlu, Muammer, and Türkan Güler Arı. “TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ”. Istanbul Journal of Innovation in Education 2, no. 3-1 (September 2016): 1-10.
EndNote Nurlu M, Güler Arı T (September 1, 2016) TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ. Istanbul Journal of Innovation in Education 2 3-1 1–10.
IEEE M. Nurlu and T. Güler Arı, “TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ”, Istanbul Journal of Innovation in Education, vol. 2, no. 3-1, pp. 1–10, 2016.
ISNAD Nurlu, Muammer - Güler Arı, Türkan. “TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ”. Istanbul Journal of Innovation in Education 2/3-1 (September 2016), 1-10.
JAMA Nurlu M, Güler Arı T. TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ. Istanbul Journal of Innovation in Education. 2016;2:1–10.
MLA Nurlu, Muammer and Türkan Güler Arı. “TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ”. Istanbul Journal of Innovation in Education, vol. 2, no. 3-1, 2016, pp. 1-10.
Vancouver Nurlu M, Güler Arı T. TÜRKİYE’DE FRANSIZCA ÖĞRETİMİ VE ÖĞRETMENLİĞİ. Istanbul Journal of Innovation in Education. 2016;2(3-1):1-10.