Research Article
BibTex RIS Cite

EUGÈNE IONESCO TİYATROSUNDA UZAM

Year 2012, Issue: 28, 19 - 26, 13.02.2015

Abstract

1950’li yıllardan başlayarak Fransız Tiyatrosunda geleneksel dramatik biçimlerin ve diyalog düzeninin yıkılmış olduğuna tanık olmaktayız. Bu çalışmada, Absurd Tiyatronun öncü yazarlarından Eugène Ionesco’nun Kel Şarkıcı, Ders ve Gergedan adlı oyunlarında uzamın çeşitli işlevleri ele alınmaktadır. Uzamı yeni biçim denemeleriyle sunan Ionesco’nun farklı bir oyun yapısını nasıl kurduğu gösterilmeye çalışılmaktadır. 

EUGÈNE IONESCO TİYATROSUNDA UZAM

Year 2012, Issue: 28, 19 - 26, 13.02.2015

Abstract

LE TRAITEMENT DE L’ESPACE DRAMATURGIQUE CHEZ EUGÈNE IONESCO

Year 2012, Issue: 28, 19 - 26, 13.02.2015

Abstract

Year 2012, Issue: 28, 19 - 26, 13.02.2015

Abstract

A partir des années 50, les auteurs du théâtre de l’absurde brisent de fond en comble les structures dramatiques traditionnelles et la forme même du dialogue. Eugène Ionesco, l’un des représentants principaux du théâtre de l’absurde joue d’une manière bien manifeste avec les notions de la dramaturgie classique tout en mettant en oeuvre de nouvelles techniques d’expression. Dans le cadre de cet article, nous allons essayer d’étudier le traitement de l’espace dans les pièces ionesciennes intitulées La cantatrice chauve, La leçon et Rhinocéros. 

There are 0 citations in total.

Details

Primary Language French
Subjects Archaeology
Journal Section Articles
Authors

Arzu Kunt

Publication Date February 13, 2015
Submission Date February 13, 2016
Published in Issue Year 2012 Issue: 28

Cite

APA Kunt, A. (2015). EUGÈNE IONESCO TİYATROSUNDA UZAM. Selçuk Üniversitesi Edebiyat Fakültesi Dergisi(28), 19-26.

Selcuk Üniversitesi Edebiyat Fakültesi Dergisi, 2025 sayıları için makale kabulüne Dergipark üzerinden 15 Eylül 2024 tarihi itibariyle başlayacaktır.