Il existe un lien étroit entre une langue et sa
culture puisque cette dernière est toujours le vecteur de la première. C’est à
partir de cette relation irréfutable que se sont toujours faites entendre des
voix contraires envers l’enseignement/apprentissage précoce des langues
étrangères dans le souci de protection des langues-cultures d’origines et des
identités nationales à un âge précoce. Dans cette étude descriptive qui
pourrait constituer une base théorique d’études ultérieures, notre objectif est
de dresser un bref historique de l’enseignement/apprentissage interculturel
précoce des langues étrangères tout en remettant en cause des craintes
soulevées à ce propos en Turquie. Nous traiterons ainsi de l’histoire séculaire
d’une forte orientation de la civilisation à l’interculturel à travers les
méthodologies/approches des langues étrangères. Pour ce dernier, nos propos
seront un peu plus détaillés du fait que nous présenterons les facteurs clés
pour un enseignement/apprentissage interculturel des langues étrangères réussi
à un âge précoce.
enseignement / apprentissage interculturel précoce des langues étrangères compétence de communication interculturelle formation des enseignants développement du curriculum production des matériels pédagogiques
Bir dil ve kültürü arasında sıkı bir bağlantı
vardır; çünkü dil her zaman kültürün de taşıyıcısı olmuştur. Dil, kültür ve
kimlik arasındaki kaçınılmaz ilişkiden hareketle erken yaşta anadil-kültür ve
milli kimliği koruma kaygısı ile erken yaşta yabancı dil öğretimine/öğrenimine
yönelik karşıt sesler yükselmiştir. İleriki çalışmaların kuramsal temeline
dayanak oluşturacak bu derleme çalışmasının amacı, Türkiye bağlamında bu konuya
yönelik var olan endişeleri sorgulayarak erken yaşta kültürlerarası yabancı dil
öğretiminin/öğreniminin kısa bir tarihçesini sunmaktır. Bu kapsamda, yabancı
dil öğretim yöntemleri/yaklaşımlarında uygarlıktan kültürlerarasılığa doğru
yönelimler ele alınacaktır. Ayrıca, erken yaşta başarılı bir kültürlerarası
yabancı dil öğretimi/öğrenimi için temel etkenler detaylı bir şekilde
tartışılacaktır.
Erken yaşta kültürlerarası yabancı dil öğretimi/öğrenimi kültürlerarası iletişim becerisi öğretmen eğitimi öğretim programı geliştirme öğretim materyali geliştirme
Birincil Dil | Fransızca |
---|---|
Bölüm | Makaleler |
Yazarlar | |
Yayımlanma Tarihi | 31 Temmuz 2019 |
Yayımlandığı Sayı | Yıl 2019 Cilt: 20 Sayı: 37 |
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.